couple
|

4 (autres) alternative à la sophrologie !

Rate this post

1- La thérapie conjugale

Une séance de sophrologie va permettre de, vous développez personnellement. Vous pourrez même avoir un impact sur votre entourage tant votre aura se sera développée !

Mais si vous vivez avec une personne vivant un moment difficile, voire quelques de carrément toxique, alors il faudra suivre une thérapie conjugale. La sophrologie seule ne suffira pas. Dès lors, je vous invite à travailler avec un thérapeute qui propose ce genre de service ou bien même un sexologue. Je vous conseille d’ailleurs ce sexologue Aubagne qui possède un site très riche en documentation

Qu’est ce que la thérapie conjugale ?

Traitement du conjoint

La thérapie de couple est très probablement la meilleure chose que les personnes en difficulté conjugale puissent faire pour retrouver leur relation conjugale. Un spécialiste du mariage compétent fournit une assistance et une intervention qui peuvent aider à interroger les partenaires désengagés afin de résoudre leurs difficultés en toute sécurité et aussi à entamer la procédure de résolution des problèmes et de guérison :

Sûreté et sécurité.

Les spécialistes ont pour fonction première de fournir un cadre fiable et sûr qui peut contenir et prendre en charge la colère, la déception et le mépris des couples. Les spécialistes restent neutres et ne prennent pas parti. Ils respectent la vie privée et l’intimité. Ils limitent les écrans émotionnels de colère et d’hystérie. Ils favorisent la résolution calme des problèmes. Dans l’ensemble, ils offrent un espace dans lequel il devient possible pour les couples de sortir de leur attitude défensive et de travailler sur les problèmes d’une manière efficace et raisonnable.

La normalisation et aussi la vérification des faits.

Les thérapeutes expérimentés ont « vu tout cela dans le passé » et ont également la capacité d’aider les couples à comprendre quand leurs désirs et leurs attentes (l’un envers l’autre et/ou envers eux-mêmes), leurs indiscrétions ainsi que leurs réactions sont normaux et quand ils sont inhabituels, inacceptables et même violents. De telles réponses d’une tierce partie assez impartiale peuvent fournir un point de référence nécessaire auquel les partenaires peuvent se référer au cours de leurs arrangements.
Contrôle de la circulation. Les couples en conflit en viennent souvent à être facilement protecteurs et ont également des difficultés à écouter l’autre. Les spécialistes agissent en tant qu’agents de la circulation sur le web pour s’assurer que les partenaires se transforment en parlant et en prêtant attention à l’autre, que personne n’est fermé et incapable de parler et que tous ont une bien meilleure chance de se sentir écoutés que ce qui serait certainement possible autrement.

Compétences Éducation et apprentissage.

Les spécialistes enseignent des compétences de résolution de problèmes qui peuvent aider les couples à acquérir des dispositifs leur permettant de mieux aborder et gérer leurs différends. Les compétences en matière d’interaction aident les paires à savoir comment mieux parler et s’écouter les unes les autres. Les compétences d’apaisement aident les partenaires à mieux reconnaître quand ils deviennent sur la défensive, et aussi comment se calmer pour que le dialogue logique continue d’être possible.

Interprétation.

Dans la mesure où le problème semble être causé par l’incompréhension des partenaires, les spécialistes s’efforceront de promouvoir l’interaction. Ils enseignent des techniques d’écoute, annoncent le partage de sentiments et de besoins qui peuvent être difficiles à partager et encouragent les partenaires à reproduire ce que leurs compagnons ont dit pour montrer leur compréhension. Lorsqu’il est essentiel, ils interpréteront certainement les significations de leur compagnon afin de mieux promouvoir la compréhension de chacun des partenaires. De même, les spécialistes peuvent expliquer des modèles de partenariat que les compagnons n’ont peut-être pas compris (par exemple, si un compagnon tente de traiter l’autre comme un enfant ou comme un parent), ce qui pourrait interférer avec leur capacité à s’associer en tant que compagnons adultes.

thérapie conjugale

2- Le reiki Usui

Il est possible que la sophrologie ne vous convienne pas car nous ne travaillons pas directement avec votre « énergie ». Si vous ressentez le besoin de travailler d’abord sur un plan plus subtil alors je vous invite à faire connaissance avec le reiki usui.

Ce qui pourrez vous plaire !  Le SCIO et la thérapie quantique : comment ça marche ?

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est un art de guérison spirituelle dont les origines sont japonaises. Le mot Reiki vient du mot japonais (Rei) qui signifie « Vie Universelle » et (Ki) qui implique « Energie ». Le Reiki n’est affilié à aucun type de religion ou de technique religieuse particulière. Il ne s’agit pas d’un massage, ni d’un massage basé sur une idée ou une recommandation. Il s’agit d’une forme raffinée et efficace de travail de puissance utilisant l’énergie de la force vitale assistée spirituellement.

Le Reiki est l’énergie vitale qui circule par tous les points de vie. Les praticiens du Reiki reconnaissent que chacun a la capacité d’entrer en contact avec sa propre énergie de récupération et de l’utiliser pour renforcer l’énergie en soi et aussi pour aider les autres. On pense que le « ki » ou l’énergie d’une personne doit être forte et totalement libre de circuler. Lorsque cela est vrai, le corps et l’esprit d’un individu sont dans un état de santé favorable. Lorsque le pouvoir devient faible ou entravé, cela peut provoquer des symptômes de disparité physique ou psychologique.

Une séance de Reiki peut aider à réduire le stress ainsi que les tensions et peut également aider à soutenir le corps pour favoriser une atmosphère de guérison à tous les niveaux : physique, mental et aussi émotionnel. Une séance est à la fois positive et apaisante, et elle est généralement utilisée pour la santé personnelle.

reiki Usui

3- Le yoga

Bah oui, le yoga ! Et plus précisément le yoga vinyasa ! Cette forme du yoga insiste beaucoup sur la respiration par le diaphragme. C’est à que vous faites la même chose qu’en sophrologie sauf que vous travaillez en plus votre corps.

Alors à la différence avec la sophro, vous ne faites pas de visualisation ni de conditionnements mentaux.

Si vous souhaitez vous mettre au yoga, je vous invite à trouver votre tenue chez forevernoon. Une marque de Yoga de grande qualité

yoga vinyasa

4- La naturopathie

Vous aurez beau inspirez de toutes les manières possible, si votre objectif et de perdre du poids, il va aussi falloir revoir votre alimentation !

Qu’est ce que la naturopathie ?

Les médicaments naturopathiques sont un système qui utilise des remèdes entièrement naturels pour aider le corps à se rétablir. Il accepte de nombreux traitements, composés d’herbes naturelles, de massothérapie, d’acupuncture, d’exercices et aussi de thérapie alimentaire.

La naturopathie a été introduite aux États-Unis en provenance d’Allemagne dans les années 1800, mais certains de ses traitements sont vieux de plusieurs siècles. Aujourd’hui, elle associe des traitements typiques à la recherche scientifique moderne.

Comment cela fonctionne-t-il exactement ?

L’objectif de la naturopathie est de traiter la personne dans sa globalité, c’est-à-dire l’esprit, le corps et aussi l’âme. Elle vise également à guérir l’origine d’un problème de santé, et non pas simplement à faire disparaître les signes.

Un professionnel de la médecine naturopathique peut passer une à deux heures à vous examiner. Il vous posera des questions sur votre santé et votre bien-être, sur votre niveau de stress et sur votre mode de vie. Il peut aussi vous faire passer des tests de laboratoire.

Plus tard, il examinera votre plan de santé individuel. Les « médicaments » de naturopathe se concentrent sur l’éducation et la prévention. Votre médecin peut donc vous donner des conseils sur le régime alimentaire, l’entraînement ou le contrôle du stress et de l’anxiété. Il pourrait avoir recours à des médecines complémentaires – comme l’homéopathie, la médecine organique et l’acupuncture – ainsi qu’à des thérapies de naturopathes. Il pourrait aussi utiliser le toucher, comme le massage et aussi le stress, pour développer l’équilibre de votre corps. C’est ce qu’on appelle la thérapie manipulatrice naturopathique.

naturopathie

Conclusion

Voilà pour ce second sujet sur les thérapies alternatives ou complémentaires à la sophrologie, si d’autres thérapies vous intéresse, vous pouvez relire le 1er sujet ou bien vous êtes intéressé au SCIO où je traite de long en large de ce qu’est la thérapie quantique

A lire également